LES ATELIERS BIBLIQUES

Les Actes des Apôtres

Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements accomplis parmi nous, d’après ce que nous ont transmis ceux qui furent des le début témoins oculaires et qui sont devenus serviteurs de la Parole, il m’a paru bon, à moi aussi après m’être soigneusement informé de tout à partir des origines , d’en écrire pour toi un récit ordonné, très honorable Théophile, afin que tu puisses constater la solidité des enseignements que tu as reçus. Luc 1, 1-4

Notre Pape, notre évêque et nos prêtres, à la suite de Vatican II nous demandent de nous familiariser avec la Parole de Dieu, notamment en «  lisant et relisant » l’Ecriture, source inépuisable d’alimentation de notre foi.

Après la lecture en continue de l’Evangile de Marc sur 2 ans , nous étudierons les grands textes d’un livre du Nouveau Testament : Les Actes des Apôtres .

Début de la Mission, vie des premières Eglises, diversité des premiers milieux chrétiens, les rapports entre juifs et chrétiens… de nombreux sujets vont être abordés. Livre peu connu des chrétiens, le livre des Actes se lit sans difficulté, un peu comme un roman.

Où Luc,  le rédacteur, 1er historien du christianisme ( selon Daniel Marguerat) , veut-il en venir ? quel est son message ? A qui s’adresse-t-il ?

Je vous propose donc de nous rejoindre pour partager une lecture des Actes les mardis de 14 à 15h30 ou le soir de 20h30 à 22h dans les salles paroissiales :

• Prochaines dates à la rentrée

Les dates sont susceptibles d’être modifiées.

Pour tous renseignements : Pascale Marocco 01 79 38 05 46 /

06 66 56 44 64