LE DENIER DE L'EGLISE

A quoi sert le denier de l'église ?

Les liens avec l'Eglise sont différents pour chacun de nous. Ils sont plus ou moins forts, plus ou moins fréquents. Certains vont à la messe chaque dimanche voire même chaque jour. D'autres se rendre dans les églises seulement pour les grands moments de la vie (baptêmes, mariages, funérailles....) ou pour les grandes fêtes de l'année (Noël,Pâques, la Toussaint....) Mais tous apprécient le rôle que l'Eglise joue dans leur vie et dans le monde d'aujourd'hui.

L'Eglise ne vit que de dons. La prétendue richesse de l'Eglise est une pure mais tenace illusion. Cette idée provient souvent des bâtiments (églises, salles....) qui génèrent en fait des coûts d'entretien importants. Votre participation, même minime, est importante car elle prouve votre appartenance à l'Eglise et permet aux prêtres et aux laïcs en mission de recevoir une juste rémunération et d'entretenir nos locaux.

Vous avez 3 possibilités pour participer au denier :

- Faire un chèque à l'ordre de l'ADC (Association Diocésaine de Créteil) à nous adresser au 21 rue de Durmersheim à Chennevières ;

- faire un prélèvement automatique mensuel ou trimestriel, formulaire à prendre à l'église et nous adresser à la paroisse ;

- sur le site internet, muni de votre carte bancaire en vous connectant sur le site "https://diocese-de-creteil.jedonneaudenier.org/b/mon-don". Précisez la paroisse St Pierre de Chennevières.

Un reçu fiscal vous sera adressé vous permettant de bénéficier d'une réduction de 66% du montant de votre don sur vos impôts si votre don parvient avant le 31 décembre.

Nous comptons sur vous !

Merci pour vos dons pour le denier de l'Eglise en 2019.

Ils permettent à la paroisse St Pierre, de vivre matériellement. Mais surtout de continuer d'annoncer la Parole de Dieu et de maintenir la célébration Eucharistique à Chennevières.

Le Vice Président du CEP