LES ASSOCIATIONS

Les associations, en lien avec la paroisse, sont toujours plus actives dans leur proximité avec le public. Ainsi, elles apportent vie et convivialité à notre vie communautaire.

SOS EGLISE ST PIERRE

Venez rejoindre les adhérents, ainsi grâce à vos dons, l'Eglise Saint Pierre de Chennevières sur Marne continuera à traverser les siècles.

Transmettons aux générations futures ce que nous avons reçu!

M. Didier TREMOUREUX Président

Amicale des Jeunesses Chrétiennes de Chennevières - A.J.C.C.

Cette association regroupe les activités principalement destinées aux jeunes de la paroisse. Des activités ponctuelles sont également organisées tels que soirées tarots, crêpes, sorties en forêt, concours de pêche...

Association Familiale Catholique de Chennevières A.F.C.C

Son but principal est de promouvoir la famille. Cette communauté de vie et d'amour d'un homme et d'une femme, fondée sur le mariage, est ouverte à la vie pour permettre l'éducation des enfants.

Les Amis des Orgues de St Pierre de Chennevières

L’association des Amis des Orgues vous propose des concerts de musique classiques autour de l’orgues et des visites d’instruments historiques dans les églises et cathédrales.

Président : M Dominique AUBERT

L'Ordre de Malte

La Délégation Départementale :

M. Edouard-Nicolas Derinck

(06.48.38.26.53)

Pour tous renseignements concernant les évènements et les activités, vous pouvez visiter le site de l'Ordre de Malte

Les Guides et Scouts d'Europe

A Chennevières, ils représentent une centaine de jeune et forment un ensemble de deux groupes. Un pour les filles et le second pour les garçons. Ces groupes comportent au total quatre unités.