Bougies Eglise

LES OBSÈQUES

Y a-t-il pour l’homme, question plus importante que celle du sens de sa vie et de sa mort ?

Habituellement enfouie sous les mille soucis de la vie quotidienne, la question surgit brutalement quand l’un de nos semblables disparaît. Face à la mort, la moitié de nos concitoyens fait appel à l’Eglise.

Pour tout homme, l’accompagnement des familles en deuil est un devoir de solidarité et d’amitié. Pour nous chrétiens, il est une occasion de redire notre foi dans le Christ ressuscité et de montrer à nos frères, même s’ils se sont plus ou moins éloignés de l’Eglise, que nous leur conservons une place dans notre communauté.

Dans notre paroisse de très nombreuses cérémonies d’obsèques sont célébrées chaque année. Le prêtre, ne peut réduire son ministère aux enterrements. Alors des laïcs l'assistent sous des formes diverses allant de la simple présence à l’animation musicale.

Dès que la date de la cérémonie est arrêtée avec les services de pompes funèbres, ils prendront contact avec le secrétariat du secteur (tél : 01 45 90 23 59). Par la suite, ce dernier préviendra la paroisse qui reviendra vers les famille pour le RDV afin de préparer la cérémonie.