SERVANTS DE MESSE

« Servir un jour, servir toujours »

Depuis de nombreuses années, il existe un groupe d’enfants de chœur, servants de messe ou clercs à St Pierre de Chennevières.

Ces anciennes photographies retrouvées dans de vieux albums Canavérois nous montrent que la croix de procession est toujours en tête des cortèges à la messe dominicale de 10h30.

Un grand rassemblement des clercs de Chennevières a eu lieu pour marquer les 30 ans du groupe. Parmi les anciens, certains ont répondu à l’appel du sacerdoce, en France, à l’étranger…d’autres sont devenus religieux ou ont reçu le sacrement du mariage.

Plus de 20 jeunes garçons (à partir de 8 ans) composent ce groupe, qui pour reprendre l’expression du Père CORDIER (administrateur de la paroisse en 1993) est une véritable confrérie. Encadrés par les grands clercs (cérémoniaires – thuriféraires) les plus jeunes suivent régulièrement des cours pour accéder progressivement aux fonctions suivantes :

• Prise d’aube

• 2ème Servant